14e NUIT BLANCHE + Conférence | Lancement de la programmation de l’Archifête 150/375e +

4 févr. 2017 - 31 déc. 2017

Maison de l’architecture du Québec

Extrait du communiqué de presse :

Samedi 4 mars — Nuit Blanche / Séance diapos chez Jean Drapeau, 19h à 1h du matin à la MAQ
> une installation immersive par le comité jeunesse d’Héritage Montréal et Microclimat

Mercredi 8 marsConférence « Architectures de la nature captive », 18h à la MAQ
> par Pelletier de Fontenay
Résidents invités de la MAQ de mars à mai 2017
Lauréats 2015 de la bourse Phyllis Lambert de la Ville de Montréal

À l’occasion du 375e de Montréal et du 150e du Canada, la Maison de l’architecture du Québec propose une programmation foisonnante, l’Archifête 150/375e !

Sous le thème « Habiter Ville-Marie » l’Archifête créera la rencontre entre ceux qui font la ville, les architectes, et ceux qui la vivent, les citoyens, ceci sur une base continue au fil des douze prochains mois. Résidences en galerie, visites extraordinaires de projets récents et ateliers participatifs en compagnie des architectes, tables rondes, expos et soirées festives sont parmi les activités offertes par la MAQ et tous ses complices, pour fêter ou rêver ensemble l’architecture d’aujourd’hui, dans l’arrondissement Ville-Marie !

Coup d’envoi avec Drapeau !

À tout seigneur tout honneur. Le coup d’envoi des festivités sera donné lors de la Nuit blanche de Montréal le 4 mars prochain… dans le salon du maire Drapeau ! Retrouvez dans la MAQ cette ambiance si particulière aux années soixante à travers archives et diapos des pavillons excentriques et des infrastructures pharaoniques qui ont émerveillé les visiteurs et fait rayonner Montréal à l’international, lors d’Expo 67. Le comité jeunesse d’Héritage Montréal (design Microclimat), vous accueille dès 19h. Passez donc au salon !

Des architectes en résidence vous attendent à la MAQ, toute l’année !

De mars à décembre 2017, ce sera portes ouvertes aux visiteurs pour venir à la rencontre d’architectes résidents, en plein travail dans la galerie, où ils installent leurs pénates, avec armes, bagages, ordis, imprimantes 3D et projets en cours.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour connaître la programmation complète 2017 de l’Archifête 150/375e…

Pour visiter le site internet de la Maison de l’architecture du Québec…

Source : Maison de l’architecture du Québec

Publié le 19 février 2017