Prochaine conférence | Mikel Landa (Espagne) | « Communauté et paysage anthropique – Approche de conservation durable »

7 février 2017

École d'architecture | Université de Montréal

Extrait de l’affiche de la conférence.

Annonce :

Mardi 07 février 2017 – Architecture
à 17h30, amphithéâtre 3110

Mikel Landa, professeur invité au deuxième volet de l’atelier triptyque du trimestre d’hiver 2017, présentera une conférence intitulée Communauté et paysage anthropique – Approche de conservation durable.

Associé de l’atelier Landa-Ochandiano, Mikel Landa présentera le projet de revitalisation des sites miniers millénaires d’Añana, ville qui se trouve dans la communauté autonome basque en Espagne. Constituant un paysage culturel et architectural inédit, ces sites ont été classés monument historique national. Mikel Landa traitera notamment des techniques de bois, un aspect de l’architecture qui constitue une de ses expertises.

Mikel Landa est architecte et urbaniste, professeur à l’École d’architecture de l’Université de Navarra en même temps qu’il dirige son atelier professionnel Landa-Ochandiano arquitectos. Spécialiste en conservation du patrimoine, il a géré de nombreux projets dont le bois est le matériau principal, et qui se caractérisent par une maîtrise technique parfois presque chirurgicale, et ce, toujours dans une perspective durable. II prépare un livre sur le bois, les joints et l’architecture.

La conférence de Mikel Landa a été permise par le fonds Menkès Shooner Dagenais LeTourneux (MSDL) que l’École remercie.”

Pour consulter l’affiche complète…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

Source : Agnès Anger, Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal

Publié le 3 février 2017