Invitation au colloque « Ludifier la ville »
10 février 2017
* Le colloque est animé par Marc-André Carignan, chroniqueur en développement urbain et collaborateur de Kollectif.
Annonce :
« 10 FÉVRIER 2017 | 9 H À 17 H
Coeur des sciences de l’UQAM
Participez à la réflexion sur l’animation dans l’espace public. Avec ce nouveau colloque, le Partenariat cherche à explorer comment la ville et ses espaces urbains peuvent devenir des lieux de jeu pour vivre de multiples expériences, qu’elles soient ludiques ou visant à améliorer l’interaction citoyenne.
Plusieurs invités, leader dans ce domaine, viendront présenter de surprenantes et innovantes d’occupations et d’animation en lien avec le jeu : Playable City de Bristol en Angleterre, Moment Factory, l’ONF, La Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec, Daily tous les jours etKaBOOM! et plusieurs autres à venir.
De plus, le colloque explorera les nouvelles possibilités du numérique en visitant les notions de réalité augmentée et virtuelle, la vidéoprojection architecturale, le « géocaching », les expériences sensorielles et autres.
Inscriptions obligatoires. »
Pour consulter le programme complet et pour s’inscrire…
Pour consulter l’événement Facebook…
Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…
Publié le 27 janvier 2017