Les Rencontres de l’Habitat Participatif | C’est quoi l’architecture participative dans un habitat collectif ?

15 novembre 2016

Archisolidaire

Annonce :

Cet automne, nous vous convions aux Rencontres de l’Habitat Participatif le mardi 15 novembre à 18h30 dans l’espace public Temps Libre Mile End. Le thème de ces rencontres : “C’est quoi l’architecture participative dans un habitat collectif ?”.

[…]

PROGRAMME DES RENCONTRES DE L’HABITAT PARTICIPATIF :

  • Echanges sur le rôle des habitants dans l’architecture participative d’habitat participatif (Cohabitat, coop d’habitation) entre trois experts, Alejandro Montero (Tergos Architecture et Construction Ecologique : projet Cohabitat Québec), Colleen Lashuk et Ron Rayside (Rayside Labossière). Ce panel convivial laissera l’occasion aux participants de poser leurs questions directement lors des échanges animés par Valérie Menguy de Archisolidaire.
  • Les porteurs de projet de cohabitats en cours pourront ensuite s’exprimer librement.

[…]

À PROPOS DE ARCHISOLIDAIRE

L’art d’habiter autrement, au Québec. Innover pour le bonheur de cohabiter solidairement et écologiquement entre voisins.

La mission d’Archisolidaire est de :

  • sensibiliser à l’habitat participatif
  • resserrer les liens entre les acteurs de ce mouvement
  • accompagner des projets de lieux de vie initiés par les futurs habitants, tels les cohabitat, les éco-villages. des éco-communautés…

Archisolidaire constitue un incubateur de projets d’habitat participatif écologiques et solidaires. Les futurs habitants souhaitent cohabiter tout en gardant l’équilibre entre leurs espaces individuels et les espaces communs en autogestion entre voisins. Ils souhaitent faire une place différente à la famille, élever leurs enfants selon les valeurs du développement durable, favoriser le vieillissement des ainés, permettre aux personnes seules d’être connectées à une communauté de voisins…”

Pour consulter l’intégral de l’annonce…

Pour s’inscrire (sans frais)…

Pour visiter la page Facebook d’Archisolidaire…

 

Source : Pauline-Marie Paramo et Valérie Menguy, Fondatrice | Archisolidaire

Publié le 29 octobre 2016