Décret : l’AAPPQ élabore un guide d’interprétation et propose une formation à Montréal + Québec

14 oct. 2016 - 18 nov. 2016

Association des Architectes en pratique privée du Québec

À droite: Page couverture du nouveau guide d’interprétation de l’AAPPQ

Annonce :

“Le Décret encadrant les honoraires pour services professionnels fournis au gouvernement par des architectes n’a pas été révisé depuis 1984 et aucune indexation des taux horaires n’a été effectuée depuis 2009. L’AAPPQ travaille donc depuis plusieurs années, au profit de tous les bureaux d’architectes, pour que le Conseil du trésor révise le Décret afin qu’il corresponde à la réalité de la pratique d’aujourd’hui, et que les taux horaires soient révisés. Cette révision est toujours à l’étude, le Conseil du trésor souhaitant d’abord modifier les règles d’octroi de contrats publics suite aux conclusions du rapport de la Commission Charbonneau.

En attendant la refonte du Décret, l’AAPPQ a élaboré, avec la Société québécoise des infrastructures (SQI), un guide d’interprétation du décret actuel : il est maintenant disponible. Ce guide propose des interprétations pratiques du Décret pour en favoriser une compréhension commune entre les architectes et les donneurs d’ordre. Les précisions apportées permettent également de mieux évaluer et définir les services de base et les services supplémentaires.

L’AAPPQ propose également aux bureaux d’architecture membres une formation à Montréal et Québec, afin de bien interpréter le Décret pour mieux évaluer et négocier leurs honoraires. Cette formation sera précédée d’un déjeuner-conférence présenté par la SQI.”

Pour consulter l’annonce originale…

Pour en savoir plus sur ce guide d’interprétation et le télécharger, cliquez ici…

Pour vous inscrire à la formation à Montréal le 14 octobre, cliquez ici…

Pour vous inscrire à la formation à Québec le 18 novembre, cliquez ici…

Source : Julien Serra, Responsable des communications | Association des Architectes en pratique privée du Québec

Publié le 17 septembre 2016