Annonce :
“Le designer Louis-Philippe Pratte a fondé Hh (A hauteur d‘homme) avec comme motivation d'”inventer une nouvelle vie écologique”. Réduire, repenser, optimiser, réinventer : les défis environnementaux constituent pour le designer autant d‘opportunités créatives !
Ainsi, sa firme conçoit et fabrique toute une gamme de mobiliers (cuisines, lits, étagères…) en prenant en compte les impacts et en adoptant les principes d‘écodesign. Sa matière première étant le bois, Louis-Philippe participe, depuis ses débuts, au reboisement en replantant chaque année entre 100 et 200 arbres, en collaboration avec l‘organisme Arbre Evolution. Et autour du bois (certifié FSC), les autres composantes utilisées par Hh sont elles aussi choisies pour leur atouts écologiques : qu‘il s‘agisse des finitions à faible ou sans émissions de COV ou des composantes de quincaillerie haut de gamme pour durer longtemps.
Hh, c‘est aussi des projets directement conçus pour la cause, comme le Grand pupitre, une table de travail réalisée en collaboration avec Les Éditions La Pastèque et destinée à soutenir la persévérance scolaire. Sous l‘impulsion de cet entrepreneur engagé, c‘est toute la philosophie de cette firme de design qui est tournée vers un esthétisme aussi attrayant que “responsable”.
Rencontre Novae / A hauteur d’homme
Vendredi 29 avril, de 9h00 à 11h30
2177 Masson, Montréal (plan)
Les Rencontres Novae vous proposent, une fois par mois, de sortir du bureau pour aller à la rencontre d‘entrepreneurs et d‘innovateurs directement dans leur lieu de travail. Ces sessions exclusives (un maximum de 20 participants) vous permettent d‘accéder aux meilleures idées, depuis leurs origines jusqu‘à leurs résultats ! Et de dialoguer avec ceux dont les projets sont à la fois les plus innovants et les plus généreux en termes d‘impacts ! Grâce à une sélection faite par l‘équipe de Novae, cette formule vous permet de rencontrer les nouveaux acteurs de l‘économie positive et engagée, de décortiquer de nouveaux modèles d‘affaires, de rencontrer des personnes inspirantes et, qui sait, de poursuivre les échanges pour vos prochains projets !”
Pour visiter le site internet d’À hauteur d’homme…
Publié le 23 avril 2016