3e rencontre – Prendre soin des formes | Installations et discussions « Matière, manière, parole »
16 juillet 2026
De la part du Bureau du design de la Ville de Montréal :
« La série Matière, manière, parole en est à sa dernière itération, jeudi le 16 juillet à 17 h à la Maison de la culture Claude-Léveillée.
L’installation propose la découverte de textes et d’objets dans un espace de médiation destiné à explorer les dimensions vivantes relationnelles et délibératives de la qualité en design.
Pour cette dernière rencontre, nous vous invitons à plonger dans le thème Prendre soin des formes. Venez prendre part à la discussion avec Taïna Mueth et le duo Pénélope et Chloë. Elles aborderont ensemble le design centré sur le bien-être, l’écoute et l’engagement. Matière, manière, parole est un projet pensé et réalisé par ohisse avec le Bureau du design dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre le Gouvernement du Québec et la Ville de Montréal. Une belle occasion de découvrir le travail de design circulaire mis de l’avant par ohisse avec la collaboration de Studio Ascètes et Atelier Ecluse.
Vous pouvez visiter l’installation du 15 au 18 juillet à la Maison de la culture Claude-Léveillée, 911, rue Jean-Talon Est. »
Publié le 3 juillet 2026
