Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec

Appel de projets | Prix d’excellence en architecture 2023 🗓

De la part de l’OAQ :

« La période de dépôt des candidatures aux Prix d’excellence est ouverte et ce, jusqu’30 janvier 2023, à midi. Un prix réduit est offert aux architectes qui déposeront un dossier avant le 15 décembre 2022.

Nouveauté 2023 : abolition des catégories
Afin de permettre l’éligibilité d’un plus grand nombre de projets aux Prix d’excellence en architecture, le comité des prix de l’OAQ a pris la décision d’abolir les catégories selon lesquelles les récompenses étaient jusqu’ici attribuées. Cette modalité vise notamment à favoriser la mise en candidature de projets plus modestes ou plus difficiles à catégoriser. Le jury aura ainsi la latitude de souligner l’exemplarité de réalisations peu importe le lieu d’intervention, l’usage, l’échelle, la complexité ou les ressources mobilisées.

Dorénavant, les candidatures seront évaluées dans leur ensemble, en fonction de critères qui reflètent la vision en transition socioécologique dont s’est dotée l’OAQ.

Le jury 2023 sera composé de personnes suivantes :

  • Renée Daoust, présidente du jury, architecte, urbaniste et associée principale, Daoust Lestage Lizotte Stecker, architecture
  • Isabelle Beauchamp, architecte associée, Blouin Tardif Architectes
  • Rami Bebawi, architecte associé, KANVA Architecture
  • Vladimir Topouzanov, architecte associé, Saia Barbarese Topouzanov Architectes
  • Laure Waridel, écosociologue, professeure associée, Institut des sciences de l’environnement à l’UQAM, chroniqueuse au Journal de Montréal. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Prix E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération