Actualité 21.01.2022

Wanda Dalla Costa fellow honoraire 2022 de l’IRAC

Institut royal d’architecture du Canada

Wanda Dalla Costa

Extrait du communiqué de presse :

OTTAWA, le 21 janvier 2022 – L’Institut royal d’architecture du Canada est fier d’annoncer qu’il décerne le titre de fellow honoraire pour 2022 à Wanda Dalla Costa, une voix autochtone majeure et une architecte praticienne de renom en Amérique du Nord.

Wanda Dalla Costa est membre de la Nation crie de Saddle Lake et elle a été la première femme d’une Première Nation à devenir architecte au Canada. Sa firme, Tawaw Architecture Collective, est établie à Phoenix, en Arizona. Dalla Costa est également directrice et fondatrice de l’Indigenous Design Collaborative de l’Arizona State University, un programme communautaire de conception et de construction qui réunit des membres de communautés tribales, des intervenants de l’industrie et des équipes multidisciplinaires d’étudiants et d’enseignants universitaires pour concevoir et développer ensemble des solutions pour les communautés tribales.

Wanda Dalla Costa est une voix féminine autochtone importante au sein de la profession architecturale – particulièrement dans le milieu universitaire en Amérique du Nord.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Institut royal d’architecture du Canada