Actualité 13.01.2012

Vernissage – Faculté de l'aménagement (U. de Mtl.) – "2e édition de la Charrette étudiante multidisciplinaire"

Extrait du communiqué de presse:

Lancement d’une charrette multidisciplinaire à la  Faculté de l’aménagement

Montréal, le 12 janvier 2012 – Les étudiants de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal organisent la deuxième édition de la charrette multidisciplinaire Installation, une intervention par laquelle les participants doivent imaginer et réaliser une installation in situ de leurs mains.

Les équipes, qui devront compter des membres d’au moins deux des cinq disciplines de l’aménagement (architecture, architecture de paysage, design industriel, design d’intérieur et urbanisme), seront appelées à conceptualiser, dans un délai de 72 heures, des installations interactives permettant un échange avec l’usager. Ainsi, ces installations inviteront les visiteurs à s’approprier les créations en y  intervenant par une participation directe ou indirecte.

Ce concours s’adresse à tous les étudiants de la Faculté de l’aménagement et vise  à consolider les liens entres les cinq disciplines de l’aménagement, mettre en commun les savoir-faire spécifiques de chacun, s’approprier les lieux d’enseignement et de vie et initier les usagers au processus créatif.

Plus de 120 participants et 30 projets seront proposés dans ce concours lancé le jeudi 12 janvier. La date limite pour déposer les projets est le dimanche 15 janvier 2012 à 16h00. Lors du vernissage, le public sera appelé à voter afin de sélectionner le projet lauréat.

Lieu : Hall d’entrée du pavillon de la Faculté de l’aménagement
2940, chemin de la Côte-Ste-Catherine

Date : Vernissage le mercredi 18 janvier à 17h00
Les installations seront en place jusqu’à la fin janvier”

Pour consulter le communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

(Source: Myriam Ackad, Conseillère en communications, Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal)

(Photos: Édition 2011)