Actualité 13.12.2015

Cincinnati inspire. Oui, oui: Cincinnati!

Si vous êtes des fidèles de ce blogue, vous avez probablement remarqué mon vif intérêt pour le développement d’ambitieux parcs urbains un peu partout sur la planète.

En novembre dernier, par exemple, je rédigeais un court texte sur Toronto qui souhaite métamorphoser, d’ici quelques années à peine, les infrastructures sous le Gardiner Expressway pour en faire un joli parc linéaire de 1,7 kilomètre.

 

Source: Under Gardiner

Source: Under Gardiner

 

Quelques mois auparavant, je m’étais également penché sur les cas de 4 villes [Mexico, Chicago, Miami et Washington D.C.] qui désirent réinventer leur centre-ville respectif grâce à des parcs urbains hors du commun.

 

 

Eh bien, voilà que Cincinnati s’ajoute à ma liste de métropoles à surveiller ces prochaines années.

Leur récent projet, baptisé The Wasson Way, consiste à transformer une ligne de chemin de fer abandonnée de 12 kilomètres en un corridor vert dédié aux piétons et aux cyclistes de la région.

 

The Wasson Way

The Wasson Way

The Wasson Way

The Wasson Way

Site où s’implanterait The Wasson Way

 

Bien qu’on soit encore loin de la ligne d’arrivée, plusieurs bénévoles travaillent actuellement d’arrache-pied avec les autorités municipales afin de dénicher le financement nécessaire pour la réalisation du projet. Si tout va bien, la conception des plans devrait débuter le mois prochain.

À suivre…