Actualité 02.10.2013

Spectacle nocturne au Marina Bay Sands

P1080895

.

Mon arrivée en sol singapourien a été marquée par LE symbole architectural de la ville, le Marina Bay Sands. Il s’agit d’un méga complexe de 8 milliards de dollars, vanté comme l’un des projets hôteliers les plus coûteux de l’histoire de l’architecture contemporaine.

Conçu par l’architecte israélo-canadien Moshe Safdie (concepteur d’Habitat 67 à Montréal), le complexe est divisé en trois tours identiques de 55 étages, reliées au sommet par ce qui s’apparente à… un bateau de croisière ! Un « bateau » surnommé le SkyPark pouvant accueillir jusqu’à 3 900 personnes via une série de restaurants, de bars et une longue piscine offrant une incroyable vue sur la ville de Singapour.

.

2

.

Au total, le Marina Bay Sands compte 2600 chambres, 10 000 employés, 2 théâtres, 1 casino, 1 musée et de nombreux restaurants dirigés par de grands chefs internationaux.

Et le soir, le complexe sert de toile de fond pour un impressionnant spectacle lumineux extérieur, basé sur une trame sonore de musique classique. En voici un petit 30 secondes :

.

[vimeo https://vimeo.com/75929646]

.

Pour plus d’information sur l’architecture du complexe hôtelier, voici une petite vidéo dénichée sur Youtube expliquant en détails sa construction:

.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=FJkYnCh47nA]