Actualité 03.12.2022

Sept administrateurs élus au conseil d’administration et Richard A. Fortin reconduit en tant que président

Association des architectes en pratique privée du Québec

Nouveau CA 2022-2023 de l’AAPPQ (avec deux membres absents) | Crédit photo : Sylviane Robini

Communiqué de presse de l’AAPPQ :

Montréal, le 29 novembre 2022 – À la suite de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue au Centre PHI à Montréal le 17 novembre, l’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) a le plaisir d’accueillir une nouvelle administratrice au sein de son conseil d’administration. Les officiers ont quant à eux été élus lors de la première rencontre du conseil d’administration et Richard A. Fortin a été reconduit président.

Cette année, sept postes étaient ouverts pour renouveler une partie du conseil d’administration de l’AAPPQ, pour des mandats de deux ans. À la suite des élections qui se sont tenues lors de l’assemblée générale annuelle, le conseil d’administration a le plaisir d’accueillir une nouvelle administratrice de la région de Montréal : Audrey Monty, architecte associée de la firme Provencher_Roy. Dans les autres régions, ce sont Richard A. Fortin (région des Laurentides), François Paradis (région du Croissant Nord), Jonathan Bisson (région de Québec), Isabelle Bourque et Thomas Gauvin-Brodeur (région de Montréal) ainsi que Nicolas Lemay (région du Centredu- Québec) qui ont été réélus pour un mandat supplémentaire de deux ans. « Je continuerai d’être à l’écoute des membres, pour qui j’ai toujours eu un immense respect, sachant que la diversité de nos firmes à travers le Québec constitue une richesse et une spécificité que nous devons faire valoir. », s’est réjoui Richard A. Fortin, président de l’AAPPQ, avant de remercier Andrea Wolff, vice-présidente sortante, pour son implication et son engagement.

L’après-midi a aussi été très productive : l‘AAPPQ a présenté son bilan financier, les activités réalisées dans la dernière année ainsi que l’état d’avancement de la planification stratégique 2019-2022. Un code d’éthique et de déontologie encadrant la gouvernance de l’AAPPQ et les nouveaux règlements généraux de l’Association ont également été ratifiés.

C’est également à l’occasion du premier conseil d’administration qui s’est tenu le 24 novembre que les officiers ont été élus. Richard A. Fortin a été élu président, Anne Lafontaine a été élue vice-présidente tandis que Stephan Chevalier a été reconduit trésorier.”

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information à propos du conseil d’administration 2022-2023…


Pour visiter le site internet de l’Association des architectes en pratique privée du Québec…

Source : Rebecca Maurice | Directrice des communications | Association des architectes en pratique privée du Québec