Actualité 04.07.2025

Retour sur la 2e édition du tournoi de Mölkky interagence de Québec au profit de la Fondation Michel-Sarrazin!

À GAUCHE – Représentantes Quinzhee : Amélie Lemoine (adjointe), Catherine Parent (architecte associée) | AU CENTRE – Représentante Fondation Michel-Sarrazin : Gabrielle King (Conseillère Développement et partenariats) | À DROITE – Équipe gagnante – Représentants Anne Carrier Architectes : Guy-David Paradis (architecte), Maude Senay (candidate à la profession d’architecte), Élisabeth Rioux Roy (technologue).

C’est avec grand plaisir que nous revenons sur le tournoi de Mölkky 2025 du 13 juin dernier organisé en collaboration avec la formidable équipe de Quinzhee (plus particulièrement GuillaumeCatherine et Amélie)!

Ce fut donc une superbe soirée où 32 équipes de la région de Québec se sont affrontées pour une deuxième année où l’équipe gagnante, hormis d’avoir l’honneur de remporter le Bang d’or, pouvait également choisir l’organisme de charité à qui remettre le montant cumulé par le tournoi.

Le classement pour cette année est donc :

L’équipe d’Anne Carrier Architectes a donc décidé d’octroyer le montant cumulé de 3000$ à la Fondation Michel-Sarrazin :

La communauté d’affaires soutient la Maison Michel-Sarrazin depuis ses tout débuts. Dès 1981, les cofondateurs de la Maison, les Docteurs Jean-Louis Bonenfant et Louis Dionne, ainsi que Mme Claudette Gagnon Dionne, trouvent enfin en M. Jacques Fortier celui qui rendra le rêve réalisable. Alors comptable chez Fortier et Hawey, il réunit une dizaine d’hommes d’affaires qui croient eux aussi à la pertinence d’une maison pour accompagner les personnes en fin de vie dans notre communauté. Une dizaine de convaincus qui ont su rassembler les 2 M$ nécessaires à l’ouverture, en 1985, de la première Maison de soins palliatifs du monde francophone.

Les cofondateurs de la Maison sont aussi préoccupés par le bien-être des proches aidants. Sous l’impulsion de M. Marcel Bélanger, éminent professeur à la retraite de l’Université Laval, une campagne de financement est lancée en 1998 pour recueillir le million de dollars nécessaire à la construction d’un Centre de jour qui accueille les personnes atteintes de cancer incurable, mais vivant toujours à domicile. Ouvert en 2000 et rebaptisé Centre Bonenfant-Dionne en 2020 pour leur rendre hommage, il offre entre autres un service de répit aux proches aidants.

En 2020, la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin devient la Fondation Michel-Sarrazin, se collant davantage à sa véritable mission qui est de soutenir financièrement l’ensemble de l’œuvre Michel-Sarrazin, soit la Maison, le Centre Bonenfant-Dionne, la formation et l’enseignement ainsi que la recherche.

Finalement, nous offrons un dernier remerciement à l’équipe de Roger Bontemps pour la fabrication des jeux de Mölkky et surtout, pour les trois bangs « trophées » personnalisés!

Soyez à l’affût pour l’édition 2026!

Pour consulter l’album photo officiel sur Facebook…

Quelques photos de l'édition 2025

Les équipes gagnantes 2025