Actualité 29.11.2015

Recommandations de la Commission Charbonneau | L’AAPPQ travaillera avec les pouvoirs publics pour améliorer les processus et la gestion des contrats de services d’architecture

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 27 novembre 2015 – L’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) accueille favorablement les recommandations émises par la Commission Charbonneau sur l’encadrement de l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction. Plusieurs de celles-ci rejoignent les positions défendues par l’AAPPQ en matière de gestion contractuelle des services d’architecture. L’AAPPQ est disposée à collaborer avec les ministères, organismes publics et municipalités pour améliorer les processus et les critères d’octroi de contrats, afin de favoriser une saine concurrence et d’ouvrir le marché public à un maximum de firmes d’architecture, quelle que soit leur taille, pour favoriser le développement d’un cadre bâti de qualité et soutenir l’expertise et l’innovation architecturale au Québec.

L’AAPPQ soutient notamment l’idée de la création d’une Autorité des marchés publics, qui permettra d’accompagner les donneurs d’ordres et soumissionnaires dans leur gestion contractuelle. En tant qu’organisme de référence avec un pouvoir indépendant et contraignant, cette autorité devrait permettre, à terme, le développement d’une expertise sur les processus et documents contractuels adaptés aux projets et aux professionnels soumissionnaires.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ)…

Source : Julien Serra, responsable des communications | Association des Architectes en pratique privée du Québec