Publication du rapport des points saillants du Symposium international sur l’architecture et le design autochtones de l’IRAC
Annonce de l’IRAC :
“En collaboration avec son Groupe de travail autochtone, l’IRAC a le plaisir de publier le rapport des points saillants du Symposium international sur l’architecture et le design autochtones de 2021. L’événement s’est tenu en mode virtuel, les 23 et 24 juin 2021.
Le Symposium a porté principalement sur la représentation, les récits et les collaborations autochtones. Six séances y ont été présentées, sur les thèmes de Faire de la place aux nouvelles voix autochtones à la fine pointe de la pratique de l’architecture et de Collaborations : co-conception entre Autochtones et non-Autochtones et construction avec les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Le programme de l’événement comprenait également quatre présentations par affiches, ainsi que la présentation en différé d’une séance du Groupe de travail sur la vérité et la réconciliation de l’IRAC portant sur la proposition du groupe de travail d’inviter les membres de l’IRAC à adopter la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (« La Déclaration ») dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de 2021.
L’IRAC tient à souligner la générosité des membres du Groupe de travail sur la vérité et la réconciliation et du Groupe de travail autochtone qui ont dirigé cet événement.”
Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…