« Projet de requalification de la tour d’aiguillage Wellington – Dévoilement de la proposition lauréate »
Extrait du communiqué de presse:
“Montréal, le 8 juillet 2015 – Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé aujourd’hui la proposition lauréate du projet de requalification de la tour d’aiguillage Wellington et annoncé un important investissement de 4,6 M$ de la Ville de Montréal dans ce projet culturel novateur.
« La transformation de la tour d’aiguillage Wellington en un espace culturel permettra de donner un nouvel élan à un bâtiment patrimonial d’une valeur exceptionnelle au plan industriel et ferroviaire. Cet incubateur culturel contribuera à dynamiser l’offre culturelle dans ce secteur en plus de contribuer encore davantage, par la qualité et le caractère distinctif du projet, à faire de Montréal une ville de design », a déclaré le maire de Montréal.
[…]
Un ajout à l’échiquier culturel et patrimonial montréalais
Les gagnants de la proposition lauréate du projet de requalification de la tour d’aiguillage Wellington sont issus du partenariat entre Ateliers créatifs Montréal et le collectif WeArt. Leur projet consiste en un espace de co-design et de fabrique collective où designers, citoyens, associations, artistes et institutions seront les co-acteurs de la tour Wellington et de l’animation de la promenade Smith. Il s’agira ainsi d’un lieu alliant culture artistique, culture urbaine et culture culinaire. Soulignons que le rez-de-chaussée accueillera une galerie d’art ainsi qu’une aire de restauration, laquelle sera gérée par le chef Stefano Faita.”
Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…
Pour plus d’information sur le projet lauréat…