Pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec le concept des soirées Pecha-Kucha, voici une courte description:
“Pecha Kucha (”le bruit de la conversation en japonais”) est un événement créé en 2003 au Japon par l’agence d’architecture Klein Dytham et qui est maintenant présent dans plus de 80 villes à travers le globe. Cette soirée permet aux créateurs de tous les domaines de présenter leur travail au public de manière informel. La version montréalaise est présentée à chaque deux mois à la SAT et réunis une dizaine de présentateurs.
Le format est simple et concis: chaque présentateur à droit à 20 images qui défilent automatiquement à raison de 20 secondes chacune pour un total de 6m40s par présentation. Ce rythme effréné permet de garder le public en haleine et de présenter un plus grand nombre de projets. »
L’événement aura lieu le mercredi 9 jullet prochain à la Société des arts technologiques (SAT) à partir de 20h00 (première présentation à 20h20). La programmation est la suivante:
- 01 – Martin Houle, web éditeur, Kollectif
- 02- À4 (Claudia Delisle, Karine Dieujuste, Philippe Nolet, Sami Tannoury), Poule Mouillée!
- 03 – Scott Burnham, directeur à la création Biennale de Montréal 2009, Urban Play & Open Culture
- 04 – Stuart Kinmond, artiste, Visages
- 05 – Adam B, States of invention
- 06 – Emmanuel Sevigny, producteur d’environnement interactif et immersif, playmind
- 07 – Jacques Bilodeau, designer, Sculptures et installations récentes
- 08 – Celinecelines & Hoda, interactive designers, Teevx
- 09 – Daniel Canty, écrivain et réalisateur, gauche droite
- 10 – Jane Rabinowicz, directrice, Santropol roulant
- 11 – Céline Mertenat, Véronique Bélanger, Julie Veillette, Geneviève Rousseau, designers ° intern architects, CV514: Pansement métropolitain
(Source: Nicolas Marier, Pecha-Kucha Montréal)