« La 9e édition du Festival international de jardins, présentée aux Jardins de Métis, du 21 juin au 5 octobre, réunira plus de 40 créateurs de jardins éphémères en provenance de l’Italie, de France, d’Allemagne, des États-Unis, de l’Ontario et du Québec. Treize jardins contemporains et éphémères souffleront autant de parfums de fraîcheur pour le bonheur des visiteurs, à qui, plusieurs concepteurs lancent des défis pour le simple plaisir de s’amuser.
Dans une perspective de développement durable, des jardins contemporains, en place depuis quelques années, seront revisités par leurs créateurs. »
Les nouveaux jardins présentés cette année sont:
- « Poule mouillée! » par le quatuor d’architectes et architecte paysagiste montréalais À4 (Claudia Delisle, Karine Dieujuste, Philippe Nolet, Sami Tannoury)
- « Passe-moi un Sapin Rita » par le trio Rita de Montréal (Stéphane Rita Halmaï-Voisard, Francis Rita Rollin, Karine Rita Corbeil)
- « Round Up (after Monet) » du trio Legge-Lewis-Legge d’Austin et New York (États-Unis)
- « Réflexions suspendues – Sospeso riflessioni » d’un quatuor d’architectes de Florence (Italie) composé de Francesca Moretti, Federico Brancalion, Rodolfo Roncella, Mirando Prinzo
- « Le bon arbre au bon endroit » de NIPpaysage de Montréal (Mathieu Casavant, France Cormier, Josée Labelle, Michel Langevin, Mélanie Mignault)
Pour plus d’information (communiqué de presse)…
(Source: Marie-Andrée Gagnon, Conseillère en communication, Reeves et Associés)