Actualité 18.10.2015

Première microbibliothèque au square Cabot – Une petite boîte stylisée remplie de rêves

Microbibliothèque du square Cabot. Photo courtoisie de la Ville de Montréal.

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 16 octobre 2015 – La première microbibliothèque de Ville-Marie vient de voir le jour au square Cabot. Partie intégrante du mobilier urbain, la microbibliothèque, qui a fait l’objet d’un concours d’idées, est fixée sur un lampadaire tout près de l’édicule du métro Atwater. Il suffit de déposer un livre et d’en prendre un nouveau. Totalement gratuit, ce nuage de rêve rouge vif en aluminium se dévoue aux partages de coups de coeur littéraires.

«Ce projet créatif et innovant possède une double vocation. D’abord il est à l’image de notre ville UNESCO de design. Ensuite, il participe à embellir le domaine public en stimulant son appropriation par des interventions urbaines participatives», a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Un projet durable, polyvalent et alliant forme et fonction

Cette première microbibliothèque a été conçue à partir de la maquette gagnante Les pigeonniers, du Collectif montréalais ALLY composé de Frédérique Allard, Marine Lecardeur, Marine Ledoux-Lebard et Jean-Jacques Yervant. Elle s’adapte bien au milieu urbain et est facilement identifiable. Le collectif en design urbain a créé ce projet en pensant à de petits oiseaux venus se poser sur le mobilier”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le projet de microbibliothèques…

Pour visiter le site internet de l’arrondissement de Ville-Marie…

 

Source : Émilie Miskdjian, chargée de communication | Division des communications et des relations avec les citoyens | Ville de Montréal