Actualité 18.03.2016

Le premier fonds d’investissement dans le logement étudiant au Québec est créé

Terry Wilkings, coordonnateur général de CSU, Marguerite Mendell, présidente du Fonds CLÉ et Laurent Levesque, coordonnateur général de l’UTILE autour du chèque du premier investissement dans le Fonds.

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 16 mars 2016 — Seulement trois ans après sa fondation, l’UTILE annonce la mise sur pieds du Fonds Communautaire de logement étudiant (Fonds CLÉ), le premier fonds d’investissement dans le logement étudiant abordable au Québec. Fort d’un investissement levier de près de 2M$ de la part de l’association étudiante de l’Université Concordia (CSU), le Fonds est bien outillé pour répondre à sa mission de financement du logement étudiant coopératif et abordable au Québec.

« L’effet de levier du Fonds nous permet de commencer à répondre au besoin en logement étudiant de Montréal et de construire à terme 4000 chambres, souligne Laurent Levesque, coordonnateur général de l’UTILE. Également conçu pour recevoir des investissements d’acteurs publics comme les gouvernements provincial et fédéral ou la Ville, le Fonds est appelé à jouer un rôle structurant dans le positionnement de Montréal comme métropole universitaire. », renchérit-il.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’UTILE…

Source : UTILE.