Pour une 8e fois, un projet étudiant de l’Université Laval remporte le concours de l’American Institute of Architects
Extrait de l’article de l’Université Laval par Yvon Larose :
“Cette année, quelque 1400 participantes et participants en provenance de plus de 80 écoles d’architecture, principalement américaines, étaient en lice
Thomas Biscaro et Thomas Laprise sont inscrits à la maîtrise professionnelle en architecture à l’Université Laval. Zian Charron, lui, est étudiant visiteur au premier cycle. À l’hiver 2024, ils ont réalisé ensemble un projet de bâtiment bioclimatique dans le cadre de la concentration Ambiances physiques et design architectural, une formation offerte à l’École d’architecture par les professeurs Claude Demers et André Potvin. Leur travail intitulé Pinguatigaq, «petite montagne» en langue inuite, figure parmi les dix meilleures propositions soumises au concours international annuel de l’American Institute of Architects, a-t-on appris aujourd’hui par communiqué. Il s’agit du huitième projet gagnant à ce concours par des équipes étudiantes de l’École d’architecture de l’Université Laval depuis 2019.
Le concours, organisé en partenariat avec l’Association of Collegiate Schools of Architecture, a attiré plus de 1400 participantes et participants en provenance de plus de 80 écoles d’architecture, principalement américaines. Cinq écoles canadiennes étaient de la partie.