Actualité 05.05.2017

Plan d’action en patrimoine 2017-2022 | « L’habitation communautaire : outils de valorisation du patrimoine montréalais »

Bâtir son quartier

Habitations communautaires et CPE Sainte-Germaine-Cousin par Rayside Labossière Architectes | Crédit photo : Rayside Labossière Architectes

Extrait du communiqué de presse:

MONTRÉAL, MARDI 2 MAI 2017 – Alors que la requalification de plusieurs bâtiments institutionnels et industriels majeurs est en cours d’étude à Montréal, Bâtir son quartier a fait valoir, hier, son point de vue et son expertise de longue date dans le cadre de la consultation publique sur le Plan d’action en patrimoine 2017-2022.

Des besoins forts en financement
L’entreprise d’économie sociale a formulé plusieurs recommandations sur le plan du financement visant à faciliter et à accélérer les projets de recyclage de sites ou immeubles patrimoniaux, en proposant notamment :

  1. De mettre à disponibilité des groupes promoteurs de projets d’habitation communautaires des enveloppes pour la réalisation des démarches et études préliminaires, ou pour le maintien et le retour des composantes d’origine dans les projets de rénovation d’immeuble modestes.
  2. De mettre en place des programmes d’infrastructures communautaires ou de réhabilitation de patrimoine afin de soutenir les projets de changement de vocation.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Bâtir son quartier…

Source : Marie Réveillé, Responsable des communications | Bâtir son quartier