Actualité 30.09.2017

Philippe Poullaouec-Gonidec, directeur de la Chaire, élu à la Société royale du Canada

Chaire UNESCO en paysage et environnement | Université de Montréal

Philippe Poullaouec-Gonidec | Crédit photo: Amélie Philibert, Université de Montréal.

Communiqué de presse:

Montréal, le 26 septembre 2017. La Direction des affaires internationales (DAI) de l’Université de Montréal et la Chaire UNESCO en paysage et environnement (CUPEUM) sont fières de souligner la nomination de Philippe Poullaouec-Gonidec, professeur titulaire à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage comme membre élu de la Société royale du Canada (SRC). C’est le 5e Canadien issu des domaines de l’architecture et de l’urbanisme à être admis à la SRC.

« L’élection à la Société royale du Canada représente la marque la plus prestigieuse du mérite académique au Canada, et celle-ci résulte sans nul doute de l’engagement reconnu et fructueux de Philippe Poullaouec-Gonidec dans des projets de coopération scientifique inédits avec l’UNESCO et marqués par le dialogue créatif et productif des connaissances pour le mieux-être des sociétés urbaines », mentionne M. Guy Lefebvre, vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie.

Tissant depuis plus de 20 ans des liens entre le monde de la recherche et la société civile dans le domaine du paysage urbain, ce lauréat de la Fondation Pierre Elliott Trudeau est titulaire de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal. Cette chaire s’est imposée sur la scène internationale comme centre d’excellence qui réalise des activités de coopération uniques en design urbain pour soutenir le développement durable des villes. « Je suis très honoré de compter parmi les membres de la prestigieuse Société royale du Canada. Cette nomination rejaillit directement sur l’ensemble des collaborateurs locaux et internationaux de la Chaire UNESCO. C’est également une reconnaissance scientifique importante pour l’architecture et le design urbain à l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines de la SRC », souligne le professeur Philippe Poullaouec-Gonidec.

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet de la Société royale du Canada…


Pour visiter le site internet de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal…

Source : Patrick Marmen | Agent de recherche l Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'Université de Montréal (CUPEUM)