Actualité 10.11.2023

Philémon Gravel annonce son départ, vent de changement et nouvelle étape pour le développement de l’organisation

Philémon Gravel | Source photo : Entremise

Extrait du communiqué de presse d’Entremise :

“Après plus de huit années d’engagement au sein d’Entremise, Philémon Gravel, Directeur Général et Cofondateur, se prépare à passer le flambeau cet automne. Cette transition marque une étape significative pour l’organisation, dédiée à la transformation des espaces vacants et sous-utilisés en projets d’immobilier collectif pour des villes plus justes, durables et résilientes.

Cher·ère·s collaborateur·rice·s, ami·e·s et complices des idées neuves, c’est avec beaucoup d’émotion que j’annonce aujourd’hui mon départ d’Entremise à titre de Directeur général. Entremise a toujours été pour moi un projet collectif porté par cette volonté de changement culturel et systémique en immobilier et en architecture, et c'est pourquoi depuis huit ans j'y ai mis toute mon énergie, toute ma passion et plusieurs de mes nuits. Je ne me serais jamais douté des questions profondes et importantes que cette idée allait faire émerger: la requalification du patrimoine, l'immobilier collectif, le droit à la ville, l'économie sociale en aménagement et bien d'autres. Aujourd'hui ma plus grande fierté est de voir que ce projet est saisi, amélioré et poussé plus loin par les membres déterminé·e·s, professionnel·le·s et passionné·e·s de son équipe, bien au-delà de ses cofondateur·rice·s. Longue vie aux idées neuves et bousculantes, longue vie aux rêveur·euse·s rigoureux·ses, longue vie à Entremise.

Philémon Gravel

Toute l’équipe salue le travail admirable de Philémon. Au cours de ses années chez Entremise, Philémon Gravel a contribué à ancrer solidement cette pratique, déjà bien établie en Europe, dans le paysage québécois. Il a réalisé des projets pilotes dans des bâtiments publics, influencé les politiques municipales et mobilisé des acteur·rice·s locaux·les et provinciaux·les autour de la question de l’occupation transitoire et de la requalification patrimoniale, au service des collectivités.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Source : Entremise