Actualité 07.06.2024

Paula Negron-Poblete nommée à la direction de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage

Paula Negron-Poblete | Photo courtoisie de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal

De la part de la Faculté de l’aménagement :

31 mai 2024

La Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination de Paula Negron-Poblete au poste de directrice de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage, pour un mandat de quatre ans débutant le 1er juin 2024.

Paula Negron est professeure à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage depuis 2010, où elle enseigne dans les programmes en urbanisme depuis plus de 20 ans. Elle est détentrice d’un Ph.D. en aménagement de l’Université de Montréal, elle a aussi obtenu une maîtrise en urbanisme à l’Université nationale du Mexique, UNAM (Universidad nacional autonoma de México) et un baccalauréat en architecture de l’Université métropolitaine de Mexico, UAM (Universidad autonoma metropolitana).

Ses recherches abordent les liens entre formes urbaines et mobilités quotidiennes, notamment dans les territoires de faible densité. Elle est co-responsable de l’Observatoire de la mobilité durable et également chercheure à l’Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier et membre du Réseau Villes Régions Monde (VRM).”

Pour consulter l’annonce originale…

Source : Faculté de l'aménagement | Université de Montréal