Actualité 04.03.2016

OBNL L’Habitation 21 Bâtir son quartier se réjouit de l’investissement de Québec dans un projet d’habitation communautaire

Perspective du projet OBNL 21 dans son ensemble | Crédit : AEdifica

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 1er mars 2016 – C’est avec grand enthousiasme que le groupe de ressources techniques Bâtir son quartier a accueilli ce matin l’annonce du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports qui s’engage à verser une enveloppe de 14,5 M$ au projet OBNL L’Habitation 21, porté par la Société d’amélioration de Pointe-Saint-Charles (SOCAM) et accompagné par Bâtir son quartier. Ce projet sera réalisé dans la cadre du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec.

« En prenant part à ce projet, Bâtir son quartier avait deux objectifs principaux : développer un projet d’habitation pour remplacer les logements abordables démolis dans le cadre du projet Turcot et accroître l’offre de logements communautaires dans le quartier, a affirmé Édith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier. De plus, en résidant dans ce projet, les locataires qui ont dû être relocalisés pour faire place à la nouvelle configuration de l’échangeur Turcot, pourront demeurer dans le même arrondissement et développer une nouvelle vie en collectivité, telle qu’encouragée par les valeurs de l’habitation communautaire. »”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Bâtir son quartier…

Source : Bâtir son quartier