“La campagne électorale est en cours et les deux candidats à la présidence s’adressent à vous:
Présentation de Paul-André Tétreault:
“C’est le temps d’un changement”
Cette année, le fait de poser ma candidature à la présidence de l’OAQ oblige la tenue d’une élection. Ma candidature n’est pas opportuniste, elle confirme simplement mes convictions qu’un changement à la direction s’impose pour les raisons énoncées plus bas. Si je suis élu président, je m’engage à limiter ma candidature à deux mandats consécutifs seulement, c’est-à-dire quatre ans. À ce jour, le président sortant compte 17 années comme administrateur à l’Ordre dont quatre à la présidence. Est-ce normal? Je pense que non.
Pour lire la présentation complète…
Présentation d’André Bourassa:
“Initiatives et ténacité”
“Chers collègues,
Je m’en voudrais d’amorcer cette seconde communication aux architectes du Québec sans vous faire part des nombreux témoignages d’appréciation de plusieurs d’entre vous, et (de) vous en remercier. Ils sont générateurs d’une énergie considérable, et il en faut pour être présent comme nous le souhaitons sur les plans politique et médiatique. Cette démarche, que j’ai intitulée « Initiative et ténacité », réfère justement à la constance nécessaire pour se manifester concrètement. Juste dans les 6 derniers mois, notamment pour les dossiers du bois, des PPP et de l’Accord de Reconnaissance Mutuelle, c’est plus de 25 entrevues (radio, télé et journaux) qui ont été accordées.”
Pour lire la présentation complète…
La clôture du scrutin est fixée au vendredi 15 mai 2009, à 17 h. Le président et les administrateurs élus entrent en fonction immédiatement après l’assemblée générale annuelle qui se tiendra au mois de juin prochain.”
(Source: Bulletin Élévation de l’OAQ du 23 avril 2009)