Actualité 14.10.2022

Nouveau webinaire obligatoire « Milieux de vie durables et résilients : Le rôle de l’architecte »

Ordre des architectes du Québec

Toiture végétalisée, édifice Quebecor, Montréal, Atelier Tautem | Photo : Jean-Guy Lambert

De la part de l’OAQ :

“L’OAQ lance un nouveau cours en ligne intitulé « Milieux de vie durables et résilients : Le rôle de l’architecte ». Ses objectifs sont de sensibiliser les architectes à leur rôle de leaders dans le domaine du développement durable et de favoriser l’acquisition d’un langage commun au sein de la profession.

Ce cours s’inscrit dans le plan stratégique 2022-2025 de l’OAQ, dont l’une des orientations concerne la transition socioécologique. Tel que souhaité par le conseil d’administration, il s’agit d’un cours obligatoire pour l’ensemble des architectes.

L’activité, accessible dans l’Espace membre au coût de 50 $, comprend 20 capsules vidéo d’environ cinq minutes chacune. Les capsules sont regroupées en trois modules à la fin desquels un bref questionnaire doit être rempli. L’ensemble des visionnements compte pour deux heures de formation continue dans la catégorie 1 – Participation à des cours, ateliers, séminaires, colloques ou conférences. Puisqu’il s’agit d’une activité de formation offerte par l’OAQ, ces heures seront inscrites automatiquement, dès la réussite du dernier questionnaire. Il n’est donc pas nécessaire de la déclarer.

Les membres inscrits ou inscrites au tableau de l’Ordre au 1er juillet 2022 doivent suivre cette formation durant le cycle 2022-2024. Les membres inscrits ou inscrites après cette date ont jusqu’à deux ans après leur inscription pour le faire.”


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Source : Ordre des architectes du Québec