Actualité 26.03.2016

Nouveau directeur général à l’Association des architectes paysagistes du Québec

Extrait du communiqué de presse :

Montréal – 7 mars 2016 – Le conseil d’administration de l’AAPQ a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Bernard Bigras à titre nouveau directeur général de l’Association.

Issu du milieu municipal et possédant un excellent réseau dans les sphères publiques et privées, monsieur Bigras contribuera à promouvoir la mission de l’AAPQ auprès de différentes instances. Il a siégé au sein de nombreux comités de travail de haut niveau sur le plan municipal, provincial, fédéral, institutionnel et associatif, dont le comité du pont Champlain parrainé par Mission Design.

Son parcours l’a amené à développer une expertise en matière de développement durable. Parrainant la démarche de planification stratégique de développement durable de la Ville de Longueuil, il a occupé le poste de chef du Bureau de l’environnement et du développement durable de la municipalité. Il s’est aussi vu confier, à titre de directeur général adjoint – développement durable, la coordination des directions sous sa responsabilité, soit l’urbanisme, le génie, les grands projets et le service des communications. Son approche visait à placer l’architecture du paysage dans la planification de projets et lui donner un rôle pivot dans l’aménagement du territoire. Sa connaissance des différents outils de planification et des cadres règlementaires dans le domaine municipal constitue également un atout pour l’AAPQ.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Québec…

Source : Katerine Boisclair, responsable des communications | Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ)