Marc Hallé (Claude Cormier + Associés) nommé à l’Ordre des associés 2022
Extrait du communiqué de presse de l’AAPC :
“OTTAWA – 7 avril 2022 – L’Ordre des associés de l’AAPC accueillera sept nouveaux membres de l’Ordre des associés lors de la cérémonie d’intronisation qui aura lieu le 12 mai 2022. Les Associés-élus seront intronisés à l’Ordre en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à la profession.
L’intronisation à l’Ordre des associés est la plus haute distinction que l’AAPC accorde à ses membres. Un jury composé de six membres, représentant des régions de tout le Canada, a sélectionné les nouveaux associés sur la base de soumissions détaillées documentant les contributions de chaque candidat à la profession. Depuis la création de l’Ordre des associés de l’AAPC en 1964, 260 membres ont reçu la prestigieuse désignation “AAAPC”.
[…]
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Marc Hallé, MLA, OALA, CSLA
Catégorie(s) d’intronisation : l’exécution des travaux en architecture de paysage
Marc Hallé est architecte paysagiste chez Claude Cormier + Associés, dont il est devenu associé en 2015. Formé à la fois en génie civil et en architecture de paysage, il est particulièrement sensible à la création de lieux qui présentent un attrait à la fois viscéral et universel. Il est curieux et engagé quant à la prise en compte de problématiques contemporaines – telles que le développement durable, les impacts climatiques, la gestion de l’eau, l’empreinte carbone et l’inclusion sociale – en tant qu’acteurs d’importance dans le récit de chaque projet. Œuvrant au sein d’équipes de professionnels et de constructeurs, Marc joue un rôle de premier plan dans le maintien de l’intégrité conceptuelle et de l’innovation technique du projet, dès les premières étapes de celui-ci jusqu’à sa construction et même après. Grand nombre de ses projets sont lauréats de prix de l’AAPQ/CSLA, de l’ASLA et du National Urban Design Award.
Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Canada…