L’OAQ salue l’engagement du gouvernement de présenter une Politique nationale d’architecture et d’aménagement du territoire
Extrait du communiqué de presse :
“Montréal, le 20 octobre 2021 – L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) accueille avec enthousiasme l’engagement du premier ministre de présenter une politique nationale d’architecture et d’aménagement du territoire. Cet engagement constitue un pas significatif vers davantage de qualité dans le cadre bâti et l’aménagement de nos villes, de nos villages, et de ce qui constitue l’ensemble de notre territoire. L’Ordre espère qu’une telle politique contribuera à cultiver une vision nouvelle dans les secteurs du bâtiment, du paysage, et de l’urbanisme au Québec, en plus de léguer des infrastructures durables et signifiantes aux générations futures.
Rappelons que déjà en 2014, l’Ordre demandait au gouvernement d’adopter une politique d’architecture, comme il en existe ailleurs dans le monde. Cette nouvelle répond aux attentes exprimées alors et permet d’aspirer résolument à une architecture plus harmonieuse et plus durable à l’échelle du Québec. L’OAQ espère poursuivre sa collaboration avec les ministères et organismes concernés afin de mettre en place une politique ambitieuse qui profitera à l’ensemble de la société québécoise.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…