Actualité 01.11.2024

Les firmes Daoust Lestage Lizotte Stecker et Zaraté+Lavigne Architectes s’impliquent

GAUCHE : Projet bénévole pour l’organisme Mères avec Pouvoir par Daoust Lestage Lizotte Stecker | DROITE : Atelier de conception d’un jardin public sur la rue Milton avec Zaraté + Lavigne Architectes

De la part d’Architecture sans frontières Québec :

“Soulignons le travail des firmes suivantes qui aura un effet concret auprès d’organismes communautaires :

Projet bénévole pour l’organisme Mères avec Pouvoir par Daoust Lestage Lizotte Stecker

Le projet Village, un projet de rénovation de la cour intérieure de l’organisme Mères avec Pouvoir, est porté par une équipe d’architectes bénévoles de chez Daoust Lestage : Charles Acton-Morin, Eric Lizotte, Gabrielle Fyfe, Gabriel Patry-Larose, Grégory Taillon et Mélissa Simard.

En collaboration avec l’équipe d’ASFQ, le projet Village permettra de revitaliser la cour intérieure et d’offrir un cadre agréable et accueillant pour les familles de Mères avec Pouvoir.


Conception d’un jardin public sur la rue Milton par Zaraté + Lavigne Architectes

Un jardin collectif méditatif sur la rue Milton sera conçu par Jardins pour tous, en collaboration avec une firme partenaire d’ASFQ, Zaraté + Lavigne. Ce projet vise à créer un espace inclusif de détente, d’apprentissage et de partage, où la communauté pourra se rassembler et s’informer sur les enjeux environnementaux.

Une séance de co-création à laquelle ASFQ a participé a permis de clarifier les besoins de la communauté. La mise en œuvre du projet est prévue pour l’année prochaine.

Source : Architecture sans frontières Québec