Actualité 03.11.2023

Le Canada dévoile le concept de son pavillon pour l’Expo 2025 d’Osaka

Extrait du communiqué de presse d’Affaires mondiales Canada :

Le 30 octobre – Osaka, Japon

Les expositions universelles sont une occasion unique pour les gouvernements, les entreprises, les organisations internationales ainsi que les citoyennes et citoyens d’échanger des idées, d’innover, de collaborer et de célébrer l’ingéniosité.

Aujourd’hui, dans le cadre de la mission commerciale d’Équipe Canada au Japon, la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a participé au dévoilement du concept du Pavillon du Canada à l’Expo 2025 d’Osaka.

Le Pavillon du Canada s’inspirera des cycles naturels des saisons au Canada, notamment du dégel des cours d’eau à l’arrivée du printemps. L’architecture extérieure du pavillon s’inspire de ces formations de glace printanières, tandis qu’à l’intérieur, une présentation publique dynamique invitera les visiteuses et visiteurs à suivre le voyage d’une rivière à travers le pays.

La participation du Canada à l’Expo 2025 d’Osaka est une occasion de célébrer les liens étroits qui unissent depuis longtemps le Canada et le Japon et de mettre en œuvre la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique.

L’exposition renforcera les liens commerciaux entre le Canada et le Japon tout en mettant en valeur l’innovation canadienne et l’attrait du pays en tant que destination pour les entreprises et les investissements.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Équipe mandatée pour la réalisation du pavillon :

ES Global dirigera un consortium réunissant une équipe canadienne talentueuse composée des personnes et entités suivantes :

  • JKFL Productions;
  • L’équipe créative mirari, avec Robert Lepage comme conseiller artistique;
  • Soleil Launière, conseillère culturelle des Premières Nations;
  • Rayside Labossière, architectes;
  • Guillaume Pelletier, architecte.

Pour plus d’information…

Source : Affaires mondiales Canada