Extrait du communiqué de presse:
“Concours Jeune critique MAQ en architecture
Félicitations aux lauréats du Concours Jeune Critique MAQ en architecture 2012!
_ Josianne Poirier, graduée de la maîtrise en études urbaines de l’INRS, 1er prix, texte francophone
_ Yuan Yi Zhu, étudiant en journalisme au Collège Brébeuf, 1er prix, texte anglophone
_ Maïa Djambazian, étudiante à la maîtrise en muséologie, mention MAQ
C’est dans une atmosphère un peu fébrile que nombre des 25 concurrents attendaient, le 14 décembre, l’annonce des résultats du Concours Jeune critique MAQ en architecture, par le président du jury Roland-Yves Carignan (directeur de l’information au journal Le Devoir).
Le sujet de la critique de cette deuxième édition portait sur la Maison symphonique, et deux des architectes de l’équipe conceptrice, beaux joueurs, Thomas Schweitzer et Anne-Marie Petter (Ædifica) nous ont fait l’amitié de venir donner à chaque lauréat une paire de billets pour un concert Berlioz par l’OSM!
Rappelons que les deux 1ers prix de ce concours auront la chance de voir leurs textes publiés dans Le Devoir et dans Canadian Architect, après travail avec les rédacteurs en chef, dans le courant de février 2013.
La mention MAQ permet de voir son texte diffusé en page Studiolo de notre site web.
Outre Yuan Yi Zhu, Josianne Poirier et Maïa Djambazian, les noms des auteurs qui suivent ont retenu aussi l’attention du jury: Thomas Rafico Ruiz, Laurent Généreux, Matthew Edwards.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour visiter le site internet de la MAQ…
(Source: MAQ)
(Photo: En bas, de gauche à droite : Maïa Djambazian, Roland-Yves Carignan, Josianne Poirier, Yuan Yi Zhu, Anne-Marie Petter et Thomas Schweitzer.)