Actualité 02.04.2021

Lancement du projet de recherche « Ressaisir la vie »

Centre Canadien d'Architecture

Alice Proujansky, 24-hour Daycare, 2018 | Photograph © Alice Proujansky

Extrait du communiqué de presse :

Le CCA se propose de consacrer l’année à venir à l’exploration de la capacité de l’architecture (ou de son inhabilité) à évoluer en dialogue avec la société, en recourant à diverses collaborations et formats curatoriaux.

L’environnement bâti façonne nos modes de vie, alors comment imaginer une architecture offrant une plateforme mieux adaptée à l’existence de la société ?

Cette question posée par Giovanna Borasi, directrice du Centre Canadien d’architecture (CCA), dans son texte inaugural publié dans le cadre de Réinitialiser le social – un nouveau dossier web lancé dans le cadre de Ressaisir la vie – jette les bases d’une année de recherche qui brossera un portrait critique du point où nous en sommes. Ressaisir la vie examine comment l’architecture et l’urbanisme peuvent mieux répondre aux conceptions contemporaines de la famille, de l’amour, de l’amitié, du travail, de la gouvernance, de la propriété, de l’endettement, du consumérisme, de la fertilité, de la mort, du temps, de la retraite, de l’automatisation et de l’omniprésence du numérique.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Source : Centre Canadien d'Architecture