Actualité 14.01.2022

Lancement d’un nouveau microprogramme en conservation du patrimoine bâti

Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Photo courtoisie

Annonce de la part de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal :

4 décembre 2021

La Faculté de l’aménagement offrira dès l’automne 2022 un tout nouveau diplôme en conservation du patrimoine, le seul programme court d’études supérieures axé sur le patrimoine au Québec. Ce programme offrira une formation de pointe et spécialisée qui vise l’approfondissement de connaissances utiles et pratiques spécifiquement dédiées à outiller les professionnels dans l’exercice de leurs fonctions.

Souple et de courte durée, avec des horaires qui s’adaptent aux contraintes des professionnels, le microprogramme s’inscrit dans un cadre multidisciplinaire. L’offre de cours touche à plusieurs dimensions du patrimoine; du paysage aux enjeux économiques, de développement et d’insertion contemporaine dans les milieux historiques patrimoniaux, de l’histoire de la construction traditionnelle à la gestion du patrimoine et aux critères d’évaluation patrimoniale. Le microprogramme a été conçu pour répondre à un besoin et une demande des acteurs du milieu professionnel d’offrir aux praticiens de l’aménagement l’unique opportunité de poursuivre une formation de base en conservation du patrimoine, se spécialiser en conservation ou tout simplement ajouter le patrimoine à leur liste d’expertises à travers un curriculum qui touche à l’ensemble des formes de patrimoine et les enjeux qu’ils soulèvent.

Ouverture des demandes d’admission prévue en mars 2022. D’ici là, les candidats peuvent signifier leur intérêt en écrivant à Claudine Déom ou en laissant leurs coordonnées ici afin d’être contactés.”

Pour plus d’information à propos du programme…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

Source : Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal