Actualité 08.07.2016

Lancement d’un balado-documentaire | Quand les murales du Quartier latin se racontent

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 7 juillet 2016 – Dans le cadre de son Programme de soutien financier aux initiatives culturelles, l’arrondissement de Ville-Marie s’est associé, en 2015, à l’organisme Portrait Sonore. L’objectif : contribuer à redéfinir l’identité culturelle du Quartier latin par la conception d’un balado-documentaire racontant 30 murales ornant le quartier.

« En présentant l’éclectisme du quartier à travers ce parcours, l’art public va à la rencontre des gens. C’est parce que l’art a le formidable pouvoir de changer des perceptions et de redonner vie à des espaces qu’il réussit à réinventer des lieux », a déclaré le maire de Montréal et de Ville-Marie, M. Denis Coderre.

Pour ce projet, Portrait Sonore a fait appel à MU, organisme derrière la réalisation de l’ensemble des murales et dont la mission est d’embellir la ville et d’intégrer l’art au quotidien montréalais. Cette collaboration, supportée par l’arrondissement de Ville-Marie, résulte de la volonté d’utiliser le caractère social de l’art afin de mettre en lumière des acteurs et enjeux entourant la transformation d’un quartier.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le projet…

Pour visiter le site internet de Portrait Sonore…

Source : Sophie Mankowski, architecte, OAQ | Présidente-cofondatrice de Portrait Sonore