Secteur Griffintown | Montréal modifie des règlements en réponse aux recommandations de l’OCPM
De la part de l’OCPM :
“La Ville de Montréal a annoncé qu’elle procédera à des modifications réglementaires en réponse aux recommandations formulées par l’OCPM dans son rapport sur le bilan de la mise en oeuvre du PPU du secteur Griffintown.
Ces modifications confirment les hauteurs maximales qui avaient été prévues lors du PPU de 2013, en plus de modifier les hauteurs minimales afin de les arrimer avec ce même PPU. La densité générale du quartier ne subira quant à elle aucun changement. La procédure d’autorisation de projets immobiliers par projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), utilisée depuis plusieurs années, sera mise de côté et l’usage habitation sera maintenant autorisé à travers le Règlement sur les usages conditionnels.
Ces modifications réglementaires témoignent de l’importance des consultations menées par l’OCPM, qui offrent l’opportunité à la population montréalaise d’exprimer son opinion. Elles démontrent également leur capacité à influencer les prises de décisions impactant le développement des milieux de vie. En ce sens, les consultations de l’Office ne sont pas seulement des événements ponctuels, mais plutôt des espaces de dialogue et des opportunités précieuses de co-création et de collaboration entre les différentes parties prenantes de notre ville, contribuant ainsi à forger un avenir plus inclusif, durable et vibrant pour tous.”
Pour consulter le communiqué de presse de l’arrondissement du Sud-Ouest…