La firme souligne son 25e anniversaire et lance un nouveau site web
Communiqué de presse de L’Ecuyer Lefaivre Architectes :
« Sainte-Thérèse, 1er octobre 2025
Le 20 août 2000 marque les 25 ans d’architecture de L’Ecuyer Lefaivre Architectes, fondée à Sainte-Thérèse, par les architectes Mario L’Ecuyer et Diane Lefaivre.
En 25 ans, la firme a réalisé plusieurs projets dans les domaines de l’éducation, des milieux municipaux et institutionnels de toutes envergures ainsi que pour des promoteurs privés.
Au début, Mario et Diane s’étaient donné comme mandat d’offrir à leurs clients une efficacité accrue des services relatifs à l’architecture. Ce mandat est toujours d’actualité, car le but premier de L’Ecuyer Lefaivre Architectes est d’apporter des solutions techniques efficaces en préservant l’intégrité esthétique et environnementale de chacun des projets, tout en respectant les contraintes d’un écosystème complexe.
Au cours des 25 dernières années, la firme a développé une expertise incomparable en termes de mandats de maintiens d’actifs dans une démarche éco-responsable.
La firme a acquis une expérience diversifiée dans des projets de rénovation, d’agrandissement, de construction neuve et de réfections dans plusieurs types de bâtiments, tantôt dans un contexte patrimonial, tantôt dans un milieu de nouveau développement urbain ou rural.
Les services offerts comprennent entre autres, mais sans s’y limiter, les études de vétusté, de faisabilités et programmation (PFT), mise aux normes, conception d’avant-projet, plans et devis pour la réalisation de projets, design intérieur, services durant la construction, etc.
L’Ecuyer Lefaivre architectes dessert une clientèle dans les domaine éducationnel public et privé. La firme est fière de compter parmi ses clients actuels plusieurs Centres de services scolaires, des Collèges et des CÉGEP pour des élèves réguliers et à besoins particuliers.
L’Ecuyer Lefaivre architectes tient à exprimer sa reconnaissance à tous ses clients exceptionnels, ses partenaires et collaborateurs, pour leur soutien précieux durant les 25 dernières années.
Mario L’Ecuyer et Diane Lefaivre tiennent personnellement à exprimer leur gratitude envers l’équipe. Ce succès des 25 dernières années est attribuable à la stabilité de cette équipe expérimentée et compétente, à l’expertise interne de son équipe technique, professionnelle, ambitieuse, curieuse et innovante, composée d’architectes, de techniciens et de designer d’intérieur.
La firme regarde vers l’avenir, sur les prochaines années qui seront remplies de nouveaux défis.
Elle souhaite pouvoir continuer de concrétiser les projets de ses clients et de faire de belles rencontres.
Pour marquer cette étape importante, le site web de L’Ecuyer Lefaivre architectes a été renouvelé : www.lecuyerlefaivre.com
Il représente bien la vision de L’Ecuyer Lefaivre architectes : « Simplicité et efficacité »
Au quotidien vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook : L’Ecuyer Lefaivre Architectes. »
