De la part de NFOE :
« Montréal, Canada, 2025-07-04 – Fondée à Montréal en 1912 par Ernest Isbell Barott, la firme d’architecture NFOE célèbre cette année son 113e anniversaire. Réalisant des projets ambitieux et novateurs de domaines variés, l’équipe de NFOE est particulièrement reconnue pour son expertise de pointe dans les installations industrielles, pharmaceutiques et scientifiques. En 2025, l’équipe compte plus de 115 personnes, entre architectes, candidat·e·s à la profession d’architecte, technologues et personnel administratif.
Afin de soutenir son expansion notable des dernières années et de saluer l’engagement et l’expertise de certain·e·s, NFOE est fière de compter parmi son équipe d’actionnaires cinq nouveaux·elles collaborateur·trice·s :
Anca Ciobanu OAQ
Collaboratrice, Chargée de projet
Dina Rahima B.Arch.
Collaboratrice, Chargée de projet
Isabelle Fortin-Morency OAQ
Collaboratrice, Chargée de projet
James Sunderland OAQ
Collaborateur, Chargé de projet
Patricia Couture OAQ
Collaboratrice, Chargée de projet
À propos de NFOE Inc.
Depuis plus d’un siècle, NFOE contribue à l’enrichissement du cadre bâti canadien, d’un océan à l’autre. Spécialisée dans la conception d’aménagements à la fine pointe de la technologie, la firme se distingue dans les secteurs pharmaceutique, hospitalier, ainsi que dans les cliniques et laboratoires de recherche, tant publics que privés. Son expertise se démarque par la finesse et l’audace de ses interventions.
NFOE se démarque également par sa contribution à de nombreux projets du secteur éducation. Cette spécialisation comprend des projets d’envergure du domaine universitaire, dont les pavillons Marcelle et Jean-Coutu de recherche en immunologie, cancérologie et pharmacie, le Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CRCHUM), le Complexe des sciences du campus MIL de l’Université de Montréal, la réhabilitation majeure du pavillon Stewart (Faculté de biologie de l’Université McGill), ainsi que le Centre intégré de cancérologie du CHUQ (Centre hospitalier universitaire de Québec – Université Laval).
La firme a également réalisé de nombreux projets d’écoles primaires et secondaires, notamment les projets primés d’agrandissements des écoles Barclay (CSSDM) et Saint-Viateur à Saint-Rémi (CSSDGS). L’équipe travaille actuellement à la conception d’écoles primaires et secondaires de nouvelle génération, mais également sur des Cégeps considérables tels que les Cégeps Édouard-Montpetit, de St-Jean-sur-Richelieu, de Granby et André-Laurendeau.
Au sein de l’équipe, l’accent est mis sur la prestation de services de qualité, autant au niveau gestion, que conception et technique, avec une touche de plaisir et de collaboration fluide. L’expertise technique de l’équipe permet quant à elle, la réalisation de concepts distinctifs et durables, créant des environnements de travail, d’étude et de vie propices au bien-être des occupants. »