Actualité 04.02.2011

Jusqu'au 16 février – Exposition – École d'architecture (U. de Mtl.) – "Logements ADAPTABLES et Systèmes constructifs PRÉ-USINÉS au JAPON"

“L’École d’architecture de l’Université de Montréal vous invite cordialement à visiter l’exposition « Logements ADAPTABLES et Systèmes constructifs PRÉ-USINÉS au JAPON » qui présentera 8 systèmes constructifs pré-usinés et 2 prototypes d’habitation évolutive à structure d’accueil visités et analysés en octobre dernier par 12 étudiants qui ont suivi la version « intensive au Japon » du Séminaire en technologie du bâtiment (AME-6305) offert par le professeur Roger-Bruno Richard.

  • Les prototypes : l’édifice multifamilial NEXT21 (le plus adaptable au monde) et le Centre de recherche Urban Renaissance (Kodan Support & Infill).
  • Les systèmes pré-usinés : Sanyo Home, Daiwa House, Misawa Home,  Sekisui Chemical Heim + TwoU, Takahashi Precast Concrete Curtain Wall, Sekisui House Steel Panels + Shawood.
  • Dans chaque cas, une extrapolation au contexte québécois est proposée.

L’exposition se tiendra du jeudi 10 au mercredi 16 février prochains dans la salle 2081 (en haut de l’escalier face au Hall d’entrée) du Pavillon de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, situé au 2940 chemin de la Côte Sainte- Catherine à Montréal (Métro Université de Montréal).

Bienvenue à tous.

Le séminaire était organisé en collaboration avec l’Université de Tokyo et la Délégation générale du Québec à Tokyo. Il a été rendu financièrement possible grâce à la contribution du programme «Poursuite d’études universitaires en Asie du Gouvernement du Québec» (PÉCUAS) administré par les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et du volet « Internationalisation des programmes d’études impliquant des mobilités étudiante et/ou professorale de courte durée » de la Direction des relations internationales de l’Université de Montréal.”

Pour consulter l’affiche de l’exposition…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

(Source: Agnès Anger, Agente de communication, École d’architecture de l’Université de Montréal)