Actualité 07.11.2014

« Investissement de près de 11 M$ pour l’acquisition du complexe immobilier « Le Domaine à Pointe-aux-Trembles » »

Portion du parc immobilier Le Domaine. Photo courtoisie de Bâtir son quartier.

Extrait du communiqué de presse:

Montréal, le 03 novembre
De nouveaux logements communautaires pour des ménages à faibles revenus

Présidé par Mme Phyllis Lambert, le Fonds d’investissement de Montréal (FIM) soutient un nouveau projet d’acquisition-rénovation de logements, dans un contexte de revitalisation : il concerne Le Domaine, un ensemble immobilier situé à Pointe-aux-Trembles sur la rue Notre-Dame Est, qui a été identifié comme l’un des milieux de vie ayant « le plus d’indices de défavorisation » par les acteurs du milieu.

« Après plus de 15 ans d’existence, le FIM poursuit sa mission de redonner aux quartiers urbains en déclin de l’île de Montréal une nouvelle vitalité sociale et économique. C’est possible grâce aux investisseurs du FIM III mais aussi grâce à l’action concertée et la vision commune de l’ensemble des acteurs locaux » a déclaré Madame Phyllis Lambert, architecte de renom et présidente du Fonds d’Investissement de Montréal.

Près de 11M$ ont été injectés pour permettre à une entreprise d’économie sociale locale, la Corporation Mainbourg, d’acquérir les 6 bâtisses du Domaine et de les transformer en un ensemble de logements communautaires.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Source : Marie Réveillé | Responsable des communications | Bâtir son quartier