.
On apprenait récemment que le groupe UTILE (Unité de travail pour l’implantation de logements étudiants) souhaitait récupérer partiellement l’Îlot Voyageur pour la convertir en coopérative de résidences étudiantes.
Leur projet en est toujours à ses premiers balbutiements, mais voici tout de même un superbe concept immobilier londonien qui pourrait peut-être alimenter la réflexion entourant le développement de leur idée.
Baptisé le Scape, ce complexe peut accueillir annuellement plus de 600 étudiants dans un quartier situé à l’est de la ville. Le concepteur Ab Rogers s’est inspiré du design ergonomique de cabines de trains pour concevoir ses étroites unités de 12,5 m2. L’espace habitable est donc réduit au maximum, sans pour autant étouffer ses occupants étant donné la présence de larges fenêtres dans chaque unité et un mobilier blanc se fondant dans la pièce.
.
Chaque salle du bâtiment présente un esthétisme sobre, dynamisé par l’ajout de couleurs vives, notamment intégrées au mobilier.
En plus des microappartements, le complexe comprend deux restaurants où les résidents peuvent étudier ou simplement socialiser, ainsi qu’une salle de divertissement.
.
Le Scape a été officiellement inauguré en septembre dernier.
.
À voir également | Les impressionnants bureaux de Google à Londres