Actualité 23.06.2023

Innover en proposant du design orienté par une stratégie co-créative : une nouveauté qui promet !

Communiqué de presse de Rümker :

“Un studio de design qui fait l’acquisition d’une agence stratégique : d’apparence improbable, cette décision est pleine de sens pour Justin Dubé-Fahmy, fondateur de Rümker. Le potentiel d’Atelier lui permet de bonifier l’expertise de son équipe, mais surtout de pouvoir offrir un service d’exception à sa clientèle, de la stratégie au design.

Avec l’acquisition récente d’Atelier, Rümker enrichit son offre d’une plus-value : l’accompagnement stratégique. Ce sont ainsi deux expertises complémentaires qui joignent leurs forces pour offrir une expérience d’accompagnement et de création dans une perspective globale et durable.

Justin parle de cet ajout comme d’un processus cohérent dans le développement de son entreprise. « J’ai toujours cru fermement que de bien diriger le client pour construire un meilleur “brief” projet, le tout dans un échange dynamique entre les deux parties, augmentait la qualité, l’alignement et le succès de n’importe quel projet en design. » D’ajouter l’expertise développée par Atelier permet d’enrichir le suivi client et assure le développement de projets conscients.

Rümker, nommée en référence à une montagne sur la lune, se définit maintenant comme un studio de design stratégique qui œuvre à proposer des expériences mémorables et des solutions ingénieuses à des enjeux d’aménagement, d’usage et de communication. De la stratégie à la réalisation, ils sont engagés à co-créer avec audace et bienveillance pour l’environnement et la collectivité.

Cette transition s’effectue en douceur, autant pour les clients que pour les employés. Collaborateurs et amis de longue date, les deux entreprises occupaient déjà les mêmes bureaux. « Après plus de 12 ans à la barre d’Atelier, je passe le flambeau à mon grand ami Justin, qui désirait élargir son offre pour mieux accompagner ses clients dans le design de solution d’impact » souligne Maxime Desjardins. « Je suis fier que l’idée Atelier trouve un nouveau foyer au sein d’un environnement aussi bienveillant et talentueux que celui de Rümker. » Ce changement de cap donnera l’occasion à Maxime de se concentrer sur le développement de son projet Goodwill Habitat, en plus de collaborer avec quelques entreprises (dont Rümker) comme consultant.

Rümker a de grands projets et ne vise rien de moins que de décrocher la lune pour ses clients. Avec de nouveaux experts à bord, l’équipage est fin prêt à célébrer le 10e anniversaire de l’entreprise et est très enthousiaste de dévoiler très bientôt ses nouveaux projets.”

Pour consulter le communiqué de presse original…

Source : Sarah Jacques | Équipe stratégie et impact | Rümker