Actualité 05.09.2015

Inauguration de la bibliothèque Saul-Bellow

Le chapeau est un clin d’oeil à celui que portait toujours Saul Bellow. De gauche à droite : Mme Chantal Rossi, conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design, M. Claude Dauphin, maire de l’arrondissement de Lachine, M. Denis Coderre, maire de Montréal, Mme Kim Thuy, auteure, maître de cérémonie et marraine du projet d’agrandissement de la bibliothèque, Mme Hélène David, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Stephan Chevalier, de Chevalier Morales architectes, M. Sergio Morales, de Chevalier Morales architectes, M. Yannick Pouliot, artiste ayant conçu l’oeuvre d’art public Perte de signal.

Extrait du communiqué de presse: 

Montréal, le 4 septembre 2015 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, la conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design, Mme Chantal Rossi, et le maire de l’arrondissement de Lachine, M. Claude Dauphin, ont assisté aujourd’hui à l’inauguration officielle de la bibliothèque Saul-Bellow. La cérémonie était présidée par l’auteure Kim Thuy, marraine du projet. Le dévoilement de l’oeuvre d’art public Perte de signal, conçue par l’artiste Yannick Pouliot, a également eu lieu dans le cadre de l’événement.

« Nous célébrons aujourd’hui la réalisation d’un projet admirable qui favorise l’accès à la culture et aux livres pour la population de Lachine, tout en contribuant à l’essor des bibliothèques montréalaises. Notre gouvernement est fier de participer à ce projet d’envergure grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre mon Ministère et la Ville de Montréal. Je me réjouis également d’assister aujourd’hui au dévoilement de l’oeuvre d’art public conçue conformément à la Politique d’intégration des arts à l’architecture. Cette politique permet la démocratisation de l’art, tout en offrant une tribune à nos artistes de talent », a affirmé la ministre David.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le concours d’architecture et le projet lauréat…

Pour visiter le site internet de l’arrondissement de Lachine…

 

Source : Nadia Said, chargée de communication | Direction - Services administratifs, greffe et relations avec les citoyens | Arrondissement de Lachine | Ville de Montréal