« Gérer les eaux de pluie différemment – Une première Ruelle bleue-verte prend forme! »
Extrait du communiqué de presse :
“Montréal, le 25 juillet 2018 – L’Alliance Ruelles bleues-vertes s’apprête à inaugurer son tout premier site transitoire, affectueusement nommé « ruelle Turquoise » par les citoyens, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. L’événement aura lieu le 8 août 2018 dès 16 h à l’entrée de la ruelle par le parc linéaire d’Antenne-Longue-Pointe.
Pour l’occasion, M. Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, et M. Sylvain Ouellet, vice-président du comité exécutif, responsable de l’eau et des infrastructures de l’eau, des infrastructures et de la Commission des services électriques, nous feront l’honneur de leur présence. Une visite de la ruelle et de ses nouveaux aménagements suivra le discours de M. Lessard-Blais et précèdera le dévoilement de la nouvelle signalétique.
Depuis l’été 2017, 11 activités ont rassemblé plus d’une centaine de riverains sur la ruelle située dans le quartier Viauville entre les rues Ontario, Viau, Saint-Clément et le parc linéaire d’Antenne-Longue-Pointe. Lors de deux activités, les riverains ont pu réfléchir à leurs besoins et partager leurs idées d’aménagement de la future Ruelle bleue-verte. Les échanges ont permis de concevoir les principes qui ont guidé l’aménagement transitoire. Pourquoi transitoire? D’abord, pour offrir aux riverains un nouvel espace appropriable d’ici la construction permanente. Et aussi, parce qu’il permettra de tester un aménagement tout en étant réutilisable pour l’aménagement permanent.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour visiter le site internet de l’Alliance Ruelles bleues-vertes…