FORMATIONS – Contech – "Sécurité incendie, PFT, Mise aux normes + Baux commerciaux"
“Sécurité incendie : impact sur la conception architecturale des bâtiments et de leurs systèmes mécaniques >>> 13 novembre 2012 NOUVEAU
Les professionnels de l’industrie du bâtiment (architectes, ingénieurs, gestionnaires et propriétaires) doivent conjuguer avec des exigences de conception que nous retrouvons dans la réglementation en matière de prévention incendie. Il est essentiel de pouvoir comprendre comment ces exigences complémentent celles de construction.
Formateur : Frédéric Lévesque, ing., Conseiller technique, Technorm
OAQ: 7h – UÉC: 0,7
Programmation fonctionnelle et technique (PFT) – 2 jours >>> 14 et 15 novembre 2012
Raison d’être et principes conducteurs de la programmation fonctionnelle et technique. Méthodologies d’application, organisation du travail de programmation et intégration du PFT dans le système de réalisation d’un projet.
Formateur : Gil Goyette, architecte
OAQ: 14h – UÉC: 1,4
Mise aux normes des bâtiments existants – sécurité incendie et usage >>> 15 novembre 2012
Lors de travaux sur le bâtiment, quelle réglementation est applicable et quels sont les éléments existants qui peuvent demeurer tels quels, etc.
Formateur : Antoine Tabet, ing, Président Technorm
OAQ: 7h – UÉC: 0,7
Les baux commerciaux 1/2 journée >>> 16 novembre 2012
20 problèmes – 20 solutions
Les principaux enjeux légaux et d’affaires reliés au baux: les clauses fréquemment utilisées, les stratégies de négociations, les divers recours judiciaires, la jurisprudence, etc.
Formateur : Me René Gauthier, avocat, Gascon & associés, avocats
OAQ: 3,5h – UÉC: 0,5
Agrément et reconnaissance des formations Contech:
Ordre des architectes du Québec
Les membres de l’Ordre des architectes du Québec ont l’obligation de rencontrer les exigences du programme de formation continue pour renouveler leur inscription au tableau des membres. En tout, les architectes du Québec doivent cumuler 14 heures de formation dirigée et 28 heures de formation libre par cycle de deux ans.
L’iconographie (OAQ : 7,0) sera utilisée pour permettre à l’architecte de savoir qu’une activité est reconnue comme formation dirigée dans le cadre du Programme de formation continue de l’OAQ. Les lettres OAQ suivies du nombre d’heures reconnues, par exemple OAQ : 7,00 signifient que le cours en question contribue pour 7 heures de formation dirigée reconnue par l’OAQ.
Les autres formations offertes par Contech peuvent compter pour une partie des heures à réaliser en formation libre, tout comme la visite des expositions et la participation aux conférences.”
Pour visiter le site internet de Contech…
(Source: Johanne Rouleau, Directrice générale, Contech)