« Montréal, 18 septembre – Le conseil de Saint-Laurent a adopté une résolution entérinant le choix du jury qui a sélectionné quatre finalistes à l’issue de l’étape 1 du concours d’architecture pour la nouvelle bibliothèque de Saint-Laurent.
Les quatre finalistes
L’arrondissement de Saint-Laurent a reçu 28 candidatures. Après l’analyse des dossiers recevables, le jury a choisi les quatre finalistes en fonction des critères d’évaluation prévus au règlement du concours.
En ordre alphabétique, les finalistes sont :
_ ACDF* architecture (Allaire Courchesne Dupuis Frappier architectes)/SNC Lavalin/CLA ingénieurs
_ Cardinal Hardy/Labonté Marcil/Éric Pelletier Architectes en consortium/Leroux Beaudoin Hurens et associés inc./SDK et associés inc.
_ Chevalier Morales Architectes/Les Architectes FABG/Tecsult-AECOM inc.
_ Provencher Roy + associés/Anne Carrier Architectes en consortium/Les consultants S.M. inc./Bouthillette Parizeau et associés inc.
Le jury s’est réuni à Saint-Laurent les 14 et 15 septembre derniers, conformément à l’échéancier établi. Les sept membres ont désigné parmi eux un président, leur choix se portant sur Madame Lise Bissonnette, journaliste, auteure et ancienne présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. »
(Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)