Deux firmes d’architecture du Québec sélectionnées pour le pavillon du Canada à l’exposition universelle d’Osaka 2025
Extrait du communiqué de presse d’Affaires mondiales Canada :
“Le 6 juillet 2023– Ottawa (Ontario)
Les expositions universelles sont l’occasion de célébrer la culture, d’approfondir les liens économiques et de renforcer les relations internationales.
L’Expo 2025 d’Osaka, Kansai, qui aura lieu du 13 avril au 13 octobre 2025, est l’occasion pour le Canada de renforcer ses liens économiques, culturels et interpersonnels avec le Japon. L’Expo s’appuiera également sur nos efforts pour créer des débouchés dans le cadre de la Stratégie du Canada pour l’IndoPacifique et pour approfondir les liens entre les deux pays, comme le montre la prochaine mission commerciale d’Équipe Canada au Japon en octobre 2023.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, et la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, ont annoncé aujourd’hui l’attribution du contrat pour la conception et la construction du pavillon du Canada à l’Expo 2025 d’Osaka, Kansai.
À l’issue d’un processus d’approvisionnement ouvert, concurrentiel et transparent, Services publics et Approvisionnement Canada, au nom d’Affaires mondiales Canada, a attribué un contrat à ES Global, qui dirigera un consortium réunissant une équipe canadienne talentueuse composée des personnes et entités suivantes :
- JKFL Productions;
- l’équipe créative mirari, avec Robert Lepage comme conseiller artistique;
- Soleil Launière, conseillère culturelle des Premières Nations;
- Rayside Labossière, architectes;
- Guillaume Pelletier, architecte.
L’équipe collaborera pour créer un pavillon du Canada mémorable où les visiteurs pourront découvrir la diversité et la créativité du Canada et son engagement en matière de développement durable.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour plus d’information sur l’exposition universelle d’Osaka…